Le nom de famille Aldera a une histoire riche qui s'étend à travers différents pays et cultures. On pense qu'il est originaire d'Italie, où on le trouve le plus souvent, avec une incidence de 176. Cependant, le nom de famille s'est également répandu dans d'autres pays comme l'Indonésie (27), l'Afrique du Sud (21) et les États-Unis ( 13), entre autres.
En Italie, on pense que le nom de famille Aldera est à l'origine un nom de famille local, ce qui signifie qu'il a été attribué à l'origine aux personnes en fonction de leur lieu d'origine ou de leur lieu de résidence. On pense que le nom dérive des mots italiens « al » signifiant « à » et « dera » signifiant « pente » ou « colline ». Cela pourrait suggérer que les premiers porteurs du nom de famille Aldera vivaient à proximité ou sur une colline ou une zone en pente.
Au fil du temps, le nom de famille s'est répandu dans différentes régions d'Italie, conduisant à sa prévalence dans le pays. Aujourd'hui, le nom de famille Aldera peut être trouvé dans diverses régions d'Italie, avec une incidence plus élevée dans certaines régions.
Outre l'Italie, le nom de famille Aldera s'est également répandu dans d'autres pays du monde, notamment en Indonésie, en Afrique du Sud et aux États-Unis. L'incidence du nom de famille dans ces pays est peut-être plus faible qu'en Italie, mais il a toujours une importance parmi ceux qui portent ce nom.
En Indonésie, par exemple, le nom de famille Aldera se retrouve chez 27 personnes, ce qui laisse penser à un lien possible avec l'héritage italien ou avec les modèles de migration. De même, en Afrique du Sud, le nom de famille est présent chez 21 individus, ce qui suggère un héritage diversifié et multiculturel pour ceux qui portent ce nom.
Entre-temps, aux États-Unis, le nom de famille Aldera a été adopté par 13 personnes, démontrant la portée mondiale des noms de famille italiens et les échanges culturels qui accompagnent la migration et l'immigration.
Bien que le nom de famille Aldera ne soit peut-être pas aussi répandu dans des pays comme l'Argentine, l'Arabie Saoudite ou le Nigeria, où on ne le trouve que chez quelques individus, sa présence s'ajoute encore à la diversité des noms de famille à travers le monde. Le nom de famille peut avoir différentes significations ou origines dans ces pays, reflétant les histoires et les influences uniques qui ont façonné le nom.
Dans l'ensemble, le nom de famille Aldera témoigne de l'interconnexion des cultures et des sociétés, ainsi que des histoires communes et des migrations qui ont conduit à la propagation des noms de famille à travers le monde.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Aldera, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Aldera est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Aldera dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Aldera, d'obtenir les informations précises de tous les Aldera que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Aldera, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Aldera ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Aldera, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Aldera
Plus de langues