Nom de famille Antić

L'origine du nom de famille Antić

Le nom de famille Antić est un nom de famille courant que l'on trouve dans plusieurs pays, principalement dans la région des Balkans. On pense qu'il proviendrait du mot slave « anti », qui signifie « opposé » ou « contre ». Le suffixe "-ić" est un suffixe patronymique slave courant, indiquant "fils de". Par conséquent, Antić peut être interprété comme signifiant « fils de l'opposé » ou « fils de l'ennemi ».

Répartition des noms de famille

Le nom de famille Antić est le plus répandu en Serbie, où il est le 12ème nom de famille le plus courant avec une incidence de 19 751. On le trouve également dans d'autres pays de la région, comme la Bosnie-Herzégovine (incidence de 1 879), la Croatie (incidence de 1 447), le Kosovo (incidence de 763), la Macédoine du Nord (incidence de 346), la Slovénie (incidence de 279). , et au Monténégro (incidence de 75).

En dehors de la région des Balkans, le nom de famille Antić est beaucoup moins courant. Son incidence est faible dans des pays comme la République tchèque (13), la Slovaquie (2), les Émirats arabes unis (1), la Bulgarie (1), l'Écosse (1), l'Italie (1), la Suède (1) et les pays suivants. États-Unis (1).

Importance historique

Le nom de famille Antić a une riche signification historique, en particulier dans le contexte de la région des Balkans. On pense que les ancêtres des individus portant le nom de famille Antić étaient des guerriers ou des combattants connus pour leur courage et leur résilience. Le nom Antić leur a peut-être été donné comme symbole de leur force et de leur opposition à leurs ennemis.

Tout au long de l'histoire, les personnes portant le nom de famille Antić peuvent avoir été impliquées dans des conflits militaires, des mouvements sociaux ou des activités politiques. Leur résilience et leur détermination face à l'adversité ont contribué à l'héritage du nom Antić.

Personnes notables

Plusieurs personnalités notables portant le nom de famille Antić ont apporté des contributions significatives à divers domaines. En Serbie, Zoran Antić est un footballeur bien connu qui a joué pour l'équipe nationale et divers clubs. En Croatie, Mladen Antić est un artiste de premier plan connu pour ses peintures et sculptures.

En dehors de la région des Balkans, des personnes portant le nom de famille Antić ont également fait leur marque. Par exemple, Marko Antić est un entrepreneur prospère aux États-Unis, connu pour ses entreprises innovantes. Ces individus ont maintenu l'héritage du nom Antić à travers leurs réalisations et leurs contributions à la société.

Utilisation moderne

Dans les temps modernes, le nom de famille Antić continue d'être utilisé par les familles de la région des Balkans et au-delà. De nombreuses personnes sont fières de leur héritage et préservent l'héritage du nom Antić à travers les générations. Le nom de famille Antić rappelle la force, la résilience et la détermination des ancêtres qui le portaient.

Dans l'ensemble, le nom de famille Antić occupe une place importante dans l'histoire et la culture de la région des Balkans et s'est répandu dans d'autres parties du monde. C'est un nom qui symbolise la force, l'opposition et un fier héritage qui continue d'être chéri par ceux qui le portent.

Le nom de famille Antić dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Antić, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Antić est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Antić

Voir la carte du nom de famille Antić

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Antić dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Antić, d'obtenir les informations précises de tous les Antić que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Antić, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Antić ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Antić, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Antić dans le monde

.
  1. Serbie Serbie (19751)
  2. Bosnie et Herzégovine Bosnie et Herzégovine (1879)
  3. Croatie Croatie (1447)
  4. Kosovo Kosovo (763)
  5. Macédoine Macédoine (346)
  6. Slovénie Slovénie (279)
  7. Monténégro Monténégro (75)
  8. République Tchèque République Tchèque (13)
  9. Slovaquie Slovaquie (2)
  10. Émirats arabes unis Émirats arabes unis (1)
  11. Bulgarie Bulgarie (1)
  12. Ecosse Ecosse (1)
  13. Italie Italie (1)
  14. Suède Suède (1)
  15. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (1)