Le nom de famille Boyce est d'origine anglaise et est dérivé du vieux mot français « bois » qui signifie bois ou forêt. On pense que le nom a été donné à l’origine à quelqu’un qui vivait à proximité ou dans une zone boisée. Le nom de famille Boyce a une histoire riche et s'est répandu dans de nombreux pays à travers le monde.
Aux États-Unis, le nom de famille Boyce est assez courant avec une incidence de 36 091 personnes. Le nom est présent aux États-Unis depuis des siècles et trouve ses racines dans les familles d'immigrants anglais, irlandais et écossais. De nombreuses familles américaines portant le nom de famille Boyce peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'à ces origines européennes.
Au Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre, le nom de famille Boyce a une incidence de 8 460 personnes. Le nom a une longue histoire en Angleterre et se retrouve dans de nombreux documents historiques remontant à l’époque médiévale. Il existe également un nombre important de familles Boyce en Écosse (incidence de 1 290), en Irlande du Nord (incidence de 896), au Pays de Galles (incidence de 280) et sur l'île de Man (incidence de 1).
En Afrique du Sud, le nom de famille Boyce a une incidence de 4 916 personnes. Le nom est très probablement d'origine anglaise, apporté dans le pays par les colons britanniques pendant la période coloniale. Il est également possible que certaines familles Boyce en Afrique du Sud aient une ascendance irlandaise ou écossaise, car ce nom se retrouve également dans ces régions.
Le nom de famille Boyce est également présent dans d'autres pays tels que le Canada (incidence de 4 551), l'Australie (incidence de 3 784), la Barbade (incidence de 2 412) et l'Irlande (incidence de 1 396). Le nom s'est répandu dans diverses parties du monde en raison de la migration et de la colonisation, et il existe des familles Boyce dans des pays aussi divers que la Nouvelle-Zélande, le Ghana, la France et l'Inde.
Tout au long de l'histoire, plusieurs personnes notables portant le nom de famille Boyce ont apporté des contributions significatives dans divers domaines. Certains d'entre eux incluent :
William Boyce (1711-1779) était un compositeur et organiste anglais connu pour ses symphonies, ses concertos et sa musique religieuse. Il était une figure marquante de la scène musicale anglaise du XVIIIe siècle et ses œuvres sont encore jouées aujourd'hui.
Francis Boyce (1809-1893) était un homme politique et homme d'affaires australien d'origine irlandaise. Il a été maire de Sydney et a joué un rôle clé dans le développement des infrastructures de la ville au cours du XIXe siècle.
Elaine Boyce est une artiste britannique contemporaine connue pour ses peintures vibrantes et abstraites. Son travail a été exposé dans des galeries du monde entier et elle est considérée comme l'une des figures marquantes de la scène de l'art moderne.
Le nom de famille Boyce est relativement courant dans les pays anglophones, avec des chiffres importants aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Le nom se retrouve également dans des pays ayant des liens historiques avec l'Empire britannique, comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et la Barbade.
Bien que l'incidence du nom de famille Boyce varie d'un pays à l'autre, il est clair que ce nom est largement présent à travers le monde. Cela peut être attribué à la migration, à la colonisation et au mouvement des personnes à travers l'histoire.
Pour les personnes portant le nom de famille Boyce qui s'intéressent à la généalogie et à l'histoire familiale, il existe de nombreuses ressources disponibles pour les aider à retracer leur ascendance. Les bases de données en ligne, les documents historiques et les sites Web de généalogie peuvent fournir des informations précieuses sur les origines et les schémas migratoires de la famille Boyce.
En explorant leur histoire familiale, les personnes portant le nom de famille Boyce peuvent mieux comprendre leurs racines et leurs liens avec leurs ancêtres. C'est aussi une façon de préserver et de célébrer le riche héritage du nom Boyce pour les générations futures.
En conclusion, le nom de famille Boyce est un nom important et répandu avec des racines dans l'histoire anglaise, irlandaise et écossaise. Le nom s'est répandu dans de nombreux pays à travers le monde, et les personnes portant le nom de famille Boyce peuvent être trouvées dans diverses régions et cultures.
En explorant l'histoire, la généalogie et les personnalités notables associées au nom de famille Boyce, nous pouvons mieux comprendre la signification et la contribution de ce nom à la société. Le nom de famille Boyce continue d'être une partie importante de notre patrimoine culturel et de notre identité.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Boyce, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Boyce est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Boyce dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Boyce, d'obtenir les informations précises de tous les Boyce que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Boyce, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Boyce ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Boyce, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Boyce
Plus de langues