Le nom de famille « Cimarra » est un nom de famille relativement rare que l'on trouve dans plusieurs pays du monde. Son histoire riche et ses origines intéressantes en font un sujet d’étude fascinant pour les amateurs de noms de famille. Dans cet article, nous approfondirons la signification et la signification du nom de famille « Cimarra » et explorerons sa répartition dans différents pays.
Le nom de famille « Cimarra » est d'origine italienne et proviendrait du mot italien « cimarra », qui désigne un type de chapeau de paille porté par les bergers de Sicile. C'était une pratique courante pour les bergers de porter ces chapeaux pour se protéger du soleil et se rafraîchir tout en s'occupant de leurs troupeaux. Au fil du temps, le nom « Cimarra » a été associé aux familles impliquées dans des activités pastorales ou agricoles en Sicile.
Selon les données, l'Italie a la plus forte incidence du nom de famille « Cimarra », avec 468 personnes portant ce nom de famille. Cela indique que « Cimarra » est un nom de famille relativement courant en Italie et qu'il est très présent dans le pays.
En Espagne, le nom de famille « Cimarra » est également très répandu, avec 254 personnes portant ce nom de famille. Cela suggère que la « Cimarra » a une forte présence en Espagne et qu'elle proviendrait probablement d'immigrants italiens installés dans le pays.
Avec 135 personnes portant le nom de famille « Cimarra » en Équateur, il est clair que « Cimarra » a une présence notable dans le pays. Cela indique que le nom de famille peut avoir été introduit en Équateur par des immigrants italiens ou espagnols arrivés dans le pays au cours des siècles passés.
Les États-Unis comptent 42 personnes portant le nom de famille « Cimarra », ce qui suggère que ce nom est relativement rare dans le pays. Cependant, la présence de « Cimarra » aux États-Unis indique que le nom de famille a fait son chemin vers l'Amérique du Nord, probablement grâce aux immigrants italiens ou espagnols qui se sont installés dans le pays.
En Argentine, 37 personnes portent le nom de famille « Cimarra », ce qui indique que ce nom a une présence modeste dans le pays. Il est probable que la « Cimarra » ait été introduite en Argentine par des immigrants italiens ou espagnols arrivés dans le pays à la recherche de nouvelles opportunités.
Avec 29 personnes portant le nom de famille « Cimarra » aux Philippines, il est clair que le nom a une présence petite mais notable dans le pays. Cela suggère que « Cimarra » a peut-être été introduit aux Philippines par des missionnaires ou des colons italiens ou espagnols arrivés dans le pays pendant la période coloniale.
L'Uruguay compte 15 personnes portant le nom de famille « Cimarra », ce qui indique que le nom est relativement rare dans le pays. Cependant, la présence de « Cimarra » en Uruguay suggère que le nom de famille a été introduit dans le pays par l'immigration ou par d'autres moyens.
En Colombie, 13 personnes portent le nom de famille « Cimarra », ce qui suggère que ce nom a une présence petite mais notable dans le pays. Il est probable que la « Cimarra » ait été introduite en Colombie par des immigrants italiens ou espagnols qui se sont installés dans le pays à la recherche de nouvelles opportunités.
Le Canada ne compte qu'une seule personne portant le nom de famille « Cimarra », ce qui indique que ce nom est extrêmement rare dans le pays. La présence de « Cimarra » au Canada peut être attribuée à l'immigration ou à d'autres facteurs qui ont amené des personnes portant ce nom de famille dans le pays.
En Grèce, il n'y a qu'une seule personne portant le nom de famille « Cimarra », ce qui suggère que ce nom est presque inexistant dans le pays. La présence de « Cimarra » en Grèce peut être due à l'immigration ou à d'autres facteurs qui ont amené des individus portant ce nom de famille dans le pays à un moment donné de l'histoire.
Le Pérou compte 1 personne portant le nom de famille « Cimarra », ce qui indique que ce nom est extrêmement rare dans le pays. La présence de « Cimarra » au Pérou peut être attribuée à l'immigration ou à d'autres facteurs qui ont amené des individus portant ce nom de famille dans le pays.
Dans l'ensemble, le nom de famille « Cimarra » a une histoire riche et des origines intéressantes qui ont contribué à sa présence dans divers pays du monde. De l'Italie à l'Espagne, de l'Équateur aux États-Unis, « Cimarra » a fait sa marque dans différentes régions, chaque pays contribuant à la diversité de ce nom de famille unique.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Cimarra, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Cimarra est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Cimarra dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Cimarra, d'obtenir les informations précises de tous les Cimarra que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Cimarra, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Cimarra ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Cimarra, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Cimarra
Plus de langues