Le nom de famille Coppen est anglais, sud-africain, néerlandais, américain, australien, belge, canadien, néo-zélandais, espagnol, irlandais, gallois, brésilien, danois, irlandais du Nord, suisse, écossais, suédois, chypriote, français, indonésien. , Jersey, Luxembourgeoise, Nigériane et Russe. C'est un nom de famille qui s'est répandu à travers le monde, avec des incidences variables selon les pays.
En Angleterre, le nom de famille Coppen a une incidence relativement élevée, avec 655 occurrences. On pense qu'il est à l'origine d'un nom de famille local, dérivé du vieil anglais « flic » signifiant colline ou sommet. Cela suggère que les premiers porteurs du nom de famille pourraient avoir vécu à proximité ou sur une colline. Au fil du temps, le nom de famille peut avoir été transmis de génération en génération, conduisant à sa prévalence dans certaines régions d'Angleterre.
Il est également possible que le nom de famille Coppen provienne d'un nom personnel, tel que le nom en vieil anglais « Coppa », qui aurait pu être utilisé comme surnom pour quelqu'un avec une tête proéminente ou une forme ronde. Les surnoms étaient courants dans l'Angleterre médiévale et sont souvent devenus des noms de famille au fil du temps.
En Afrique du Sud, le nom de famille Coppen a une incidence significative avec 293 occurrences. Il est probable que le nom de famille ait été introduit en Afrique du Sud pendant la période coloniale néerlandaise, lorsque de nombreux colons néerlandais sont arrivés dans la région. Les origines néerlandaises du nom de famille sont en outre attestées par les 237 occurrences aux Pays-Bas. Le nom de famille a peut-être été transmis de génération en génération par des colons néerlandais en Afrique du Sud, contribuant ainsi à sa prévalence dans le pays.
Aux États-Unis, le nom de famille Coppen a une incidence relativement faible avec 120 occurrences. Il est possible que le nom de famille ait été introduit en Amérique par des immigrants néerlandais ou anglais, qui l'ont transmis à leurs descendants. Les incidences variables du nom de famille dans différents pays suggèrent que les schémas migratoires des porteurs originaux du nom de famille peuvent avoir influencé sa propagation à travers le monde.
En Australie, le nom de famille Coppen a une incidence de 112. Il est probable que le nom de famille ait été introduit en Australie par des immigrants anglais ou néerlandais qui se sont installés dans le pays. De même, en Belgique, le nom de famille a une incidence de 48, ce qui suggère qu'il a pu être introduit dans le pays par des colons néerlandais ou anglais.
Au Canada, le nom de famille Coppen a une incidence de 46. Il est possible que le nom de famille ait été introduit au Canada par la colonisation britannique ou l'immigration néerlandaise. En Nouvelle-Zélande, le nom de famille a une incidence de 37, ce qui indique qu'il peut avoir été introduit dans le pays par des colons anglais ou hollandais.
En Espagne, le nom de famille Coppen a une incidence de 30. Il est possible que le nom de famille ait été introduit en Espagne par des immigrants anglais ou néerlandais qui se sont installés dans le pays. En Irlande, le nom de famille a une incidence de 13, ce qui suggère qu'il a pu être introduit en Irlande par des colons anglais ou hollandais.
Au Pays de Galles, le nom de famille Coppen a une incidence de 12, tandis qu'en Irlande du Nord, l'incidence est de 6. Les incidences variables du nom de famille dans différentes régions du Royaume-Uni mettent en évidence les diverses origines du nom de famille et sa répartition à travers le Îles britanniques.
Partout dans le monde, le nom de famille Coppen est présent dans des pays tels que le Brésil, le Danemark, la Suisse, l'Écosse, la Suède, Chypre, la France, l'Indonésie, Jersey, le Luxembourg, le Nigeria et la Russie, avec des incidences variables. La large distribution du nom de famille suggère qu'il a des racines dans plusieurs régions et qu'il a été transporté dans différents pays à travers la migration, la colonisation et d'autres facteurs historiques.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Coppen, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Coppen est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Coppen dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Coppen, d'obtenir les informations précises de tous les Coppen que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Coppen, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Coppen ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Coppen, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Coppen
Plus de langues