Le nom de famille « Cortês » trouve son origine dans le mot latin « Curtus », qui signifie « court » ou « concis ». On pense qu'il s'agissait d'un surnom donné à une personne de petite taille ou ayant une manière concise de parler ou d'agir. L'utilisation de surnoms comme noms de famille était courante à l'époque médiévale, afin de distinguer les personnes portant le même prénom.
Au Portugal, le nom de famille « Cortês » est assez courant, avec une incidence de 302 personnes portant ce nom de famille. Cela suggère que le nom de famille est utilisé depuis de nombreuses générations au Portugal et qu'il s'est largement répandu parmi la population. Il est probable que le nom de famille trouve ses racines dans les débuts de l'histoire du pays et ait été transmis à travers les siècles.
Au Brésil, il y a 46 personnes portant le nom de famille « Cortês ». La présence du nom de famille au Brésil remonte à la colonisation portugaise du pays au XVIe siècle. De nombreux colons et immigrants portugais ont apporté leur nom de famille avec eux au Brésil, où ils sont devenus partie intégrante de la population locale. Le nom de famille « Cortês » est un exemple de nom de famille portugais qui s'est établi au Brésil.
Au Cap-Vert, il y a 7 personnes portant le nom de famille « Cortês ». Le Cap-Vert a une longue histoire de colonisation par les Portugais, qui a influencé les noms de famille de la population locale. Le nom de famille « Cortês » a probablement été introduit au Cap-Vert par des colons portugais et fait depuis lors partie de la culture cap-verdienne.
En Angola, il y a 4 personnes portant le nom de famille « Cortês ». L'Angola était également une ancienne colonie portugaise, et de nombreux noms de famille portugais se retrouvent parmi la population angolaise. Le nom de famille « Cortês » en est un exemple, indiquant les liens historiques entre le Portugal et l'Angola.
Au Mozambique, il y a 4 personnes portant le nom de famille « Cortês ». Comme l'Angola, le Mozambique était une ancienne colonie portugaise et des noms de famille portugais peuvent être trouvés parmi la population locale. Le nom de famille « Cortês » est un exemple de nom de famille portugais qui fait désormais partie du patrimoine culturel mozambicain.
À São Tomé et Príncipe, il y a 2 personnes portant le nom de famille « Cortês ». São Tomé et Príncipe étaient également d'anciennes colonies portugaises et les noms de famille portugais sont courants parmi la population. Le nom de famille « Cortês » a probablement été introduit dans les îles par des colons portugais et fait depuis lors partie de la culture locale.
Aux États-Unis, il y a 2 personnes portant le nom de famille « Cortês ». La présence du nom de famille aux États-Unis peut être attribuée à l'immigration en provenance du Portugal et d'autres pays lusophones. De nombreux immigrants ont apporté leur nom de famille avec eux aux États-Unis, où ils sont devenus partie intégrante de la population américaine diversifiée. Le nom de famille « Cortês » est un exemple de nom de famille portugais qui a trouvé son chemin vers les États-Unis.
En Colombie, il y a 1 personne portant le nom de famille « Cortês ». La présence du nom de famille en Colombie peut être liée aux liens historiques entre le Portugal et la Colombie. Il est probable que le nom de famille « Cortês » ait été introduit en Colombie par des immigrants ou des colons portugais et qu'il fasse depuis lors partie du paysage culturel colombien.
Au Mexique, il y a 1 personne portant le nom de famille « Cortês ». Le nom de famille a peut-être été introduit au Mexique lors de la colonisation espagnole du pays, car les Espagnols et les Portugais entretenaient des liens historiques étroits. Le nom de famille « Cortês » est un exemple de nom de famille portugais qui fait désormais partie du patrimoine mexicain.
Au Panama, il y a 1 personne portant le nom de famille « Cortês ». La présence du nom de famille au Panama peut être attribuée aux liens historiques entre le Panama et le Portugal. Les explorateurs et colons portugais ont peut-être apporté le nom de famille « Cortês » au Panama, où il est devenu partie intégrante de la population locale.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Cortês, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Cortês est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Cortês dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Cortês, d'obtenir les informations précises de tous les Cortês que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Cortês, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Cortês ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Cortês, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Cortês
Plus de langues