Nom de famille Culkin

L'histoire du nom de famille Culkin

Le nom de famille Culkin est d'origine gaélique, dérivé du nom irlandais « Mac Uilcin », qui signifie « fils d'Uilcin ». On pense que le nom Uilcin lui-même est un diminutif du mot gaélique « uilc », qui se traduit par « intention » ou « volonté ». Le nom de famille Culkin se trouve principalement en Irlande, mais il est également présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada et dans divers autres pays du monde.

Origines en Irlande

En Irlande, le nom de famille Culkin a une longue histoire qui remonte à plusieurs siècles. Les Culkins étaient à l'origine un sept du clan O'Melaghlin, qui était de puissants dirigeants de l'ancien royaume de Meath. Au fil du temps, les Culkins se sont imposés comme une famille distincte au sein du clan, possédant leurs propres terres et propriétés dans la région.

De nombreux Culkins en Irlande aujourd'hui peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'aux anciens chefs gaéliques qui dirigeaient Meath et d'autres régions de l'Irlande. Le nom a de profondes racines dans l'histoire et la culture irlandaises, et il est une source de fierté pour ceux qui le portent.

Propagation aux États-Unis

Le nom de famille Culkin a fait son chemin vers les États-Unis lors de l'immigration irlandaise massive du 19e et du début du 20e siècle. De nombreux immigrants irlandais arrivés en Amérique recherchaient une vie meilleure et de plus grandes opportunités que celles qu’ils pouvaient trouver dans leur pays d’origine. Le nom de famille Culkin est le plus courant aux États-Unis, avec plus de 1 000 occurrences du nom enregistrées.

Les immigrants irlandais portant le nom de famille Culkin se sont installés dans diverses régions des États-Unis, notamment à New York, Chicago, Boston et Philadelphie. Ils ont construit une nouvelle vie pour eux-mêmes et leurs familles, souvent confrontés à la discrimination et à des difficultés économiques en cours de route. Malgré ces défis, de nombreux Culkins ont prospéré dans leur nouveau pays et ont apporté des contributions significatives à la société américaine.

Présence au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le nom de famille Culkin est le plus répandu en Angleterre, avec plus de 400 occurrences de ce nom enregistrées. On le trouve également en Écosse, en Irlande du Nord, au Pays de Galles et dans les îles anglo-normandes. Les Culkins du Royaume-Uni ont probablement des racines en Irlande, soit par migration directe, soit par des liens ancestraux avec des immigrants irlandais.

Comme leurs homologues irlandais et américains, les Culkins du Royaume-Uni ont des parcours et des professions variés. Certains peuvent être des agriculteurs, des commerçants ou des professionnels, tandis que d'autres peuvent travailler dans les arts, les sciences ou dans d'autres domaines. Le nom de famille Culkin a une histoire riche et variée au Royaume-Uni, reflétant la diversité des îles britanniques.

Présence mondiale

En dehors de l'Irlande, des États-Unis et du Royaume-Uni, le nom de famille Culkin peut être trouvé dans des pays du monde entier. L'Australie, le Canada, Israël, la Russie et divers pays européens et asiatiques comptent tous un petit nombre d'individus portant le nom Culkin.

Bien que le nom de famille Culkin ne soit pas aussi courant dans ces pays qu'en Irlande ou aux États-Unis, il représente néanmoins un lien avec le patrimoine et l'histoire irlandais. Les Culkins du monde entier peuvent être fiers de leur nom de famille et de ses racines dans l'ancienne culture gaélique de l'Irlande.

Le nom de famille Culkin dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Culkin, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Culkin est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Culkin

Voir la carte du nom de famille Culkin

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Culkin dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Culkin, d'obtenir les informations précises de tous les Culkin que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Culkin, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Culkin ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Culkin, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Culkin dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (1011)
  2. Angleterre Angleterre (403)
  3. Irlande Irlande (174)
  4. Australie Australie (149)
  5. Canada Canada (72)
  6. Israël Israël (52)
  7. Russie Russie (16)
  8. Ecosse Ecosse (9)
  9. Irlande du Nord Irlande du Nord (8)
  10. Pays de Galles Pays de Galles (8)
  11. Jersey Jersey (8)
  12. Pologne Pologne (2)
  13. Brésil Brésil (1)
  14. Bélarus Bélarus (1)
  15. Chine Chine (1)
  16. Kirghizistan Kirghizistan (1)
  17. Mexique Mexique (1)
  18. Pays-Bas Pays-Bas (1)
  19. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (1)
  20. Afrique du Sud Afrique du Sud (1)