Nom de famille Fishers

L'histoire du nom de famille Fisher

Le nom de famille Fisher est d'origine anglaise et est le nom professionnel d'un pêcheur ou d'un vendeur de poisson. Le nom est dérivé du vieil anglais « fiscere », qui signifie pêcheur. C'est un nom de famille courant dans les pays anglophones, notamment aux États-Unis, en Australie, au Nigeria et au Nicaragua.

États-Unis

Aux États-Unis, le nom de famille Fisher est le plus courant parmi tous les noms de famille commençant par la lettre « F ». Il est classé au 32e rang des noms de famille les plus courants dans le pays, avec une incidence de 32 personnes sur 100 000. Le nom de famille a une longue histoire aux États-Unis, remontant aux premiers colons européens qui ont immigré dans le pays. De nombreux pêcheurs peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'à ces premiers colons, qui travaillaient souvent comme pêcheurs ou dans des métiers connexes.

Australie

En Australie, le nom de famille Fisher est le 26e nom de famille le plus courant, avec une incidence de 26 personnes sur 100 000. Le nom est présent en Australie depuis les premiers jours de la colonisation européenne et est fortement associé à l’industrie de la pêche. De nombreux pêcheurs australiens peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'aux immigrants britanniques venus dans le pays à la recherche de nouvelles opportunités, notamment dans le commerce de la pêche.

Nigéria

Au Nigéria, le nom de famille Fisher est le 19ème nom de famille le plus courant, avec une incidence de 19 personnes sur 100 000. Le nom est moins courant au Nigeria que dans les pays anglophones, mais il reste néanmoins très présent dans le pays. De nombreux pêcheurs nigérians peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'à la domination coloniale britannique, lorsque le nom de famille a été introduit dans le pays grâce au contact avec des commerçants et des colons européens.

Nicaragua

Au Nicaragua, le nom de famille Fisher est le 9ème nom de famille le plus courant, avec une incidence de 9 personnes sur 100 000. Le nom est relativement rare au Nicaragua par rapport à d'autres pays, mais il a toujours une présence notable dans le pays. De nombreux pêcheurs nicaraguayens peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'aux colons britanniques et américains venus dans le pays à la recherche de nouvelles opportunités, notamment dans l'industrie de la pêche.

Autres pays

Bien que le nom de famille Fisher soit le plus courant dans les pays anglophones, il est également présent dans d'autres parties du monde. En Belgique, en Allemagne, en Indonésie, en Lettonie, au Mexique, au Venezuela, en Afrique du Sud et au Zimbabwe, le nom de famille Fisher a une incidence de 1 personne sur 100 000. Bien que moins courant dans ces pays, le nom a toujours une présence historique et peut être trouvé parmi les familles d'origine coloniale ou immigrée.

Dans l'ensemble, le nom de famille Fisher est un nom de famille courant et répandu avec une longue histoire dans le monde anglophone. Elle est associée à l’industrie de la pêche et est fortement présente dans les pays ayant des liens historiques avec la Grande-Bretagne, comme les États-Unis, l’Australie, le Nigeria et le Nicaragua. Le nom peut également être trouvé dans d'autres parties du monde avec une incidence plus faible, reflétant la propagation mondiale du nom de famille au fil du temps.

Le nom de famille Fishers dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Fishers, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Fishers est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Fishers

Voir la carte du nom de famille Fishers

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Fishers dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Fishers, d'obtenir les informations précises de tous les Fishers que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Fishers, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Fishers ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Fishers, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Fishers dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (32)
  2. Australie Australie (26)
  3. Nigeria Nigeria (19)
  4. Nicaragua Nicaragua (9)
  5. Belgique Belgique (1)
  6. Allemagne Allemagne (1)
  7. Indonésie Indonésie (1)
  8. Lettonie Lettonie (1)
  9. Mexique Mexique (1)
  10. Venezuela Venezuela (1)
  11. Afrique du Sud Afrique du Sud (1)
  12. Zimbabwe Zimbabwe (1)