Le nom de famille Micoli a une histoire riche qui s'étend sur plusieurs pays et continents. On pense qu’il est originaire d’Italie, où on le trouve le plus souvent. Cependant, le nom de famille s'est également répandu dans d'autres pays comme l'Argentine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, le Brésil, l'Albanie, la France et le Royaume-Uni. Cet article approfondira les origines et les variations du nom de famille Micoli dans chacun de ces pays.
En Italie, le nom de famille Micoli est le plus répandu, avec une incidence totale de 1 257 personnes. On pense qu'il proviendrait du prénom « Nicola », qui signifie victoire du peuple. Le nom de famille Micoli se trouve le plus souvent dans les régions du nord de l'Italie, comme la Lombardie, la Vénétie et le Piémont. Au fil des siècles, le nom de famille s'est également répandu dans d'autres régions d'Italie.
En Argentine, le nom de famille Micoli a une incidence plus faible, soit 164. On pense qu'il a été introduit en Argentine par des immigrants italiens arrivés à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans des villes telles que Buenos Aires, Cordoue et Rosario. Aujourd'hui, il existe de nombreux descendants de ces immigrants italiens qui portent le nom de famille Micoli en Argentine.
Aux États-Unis, le nom de famille Micoli a une incidence de 82. On pense qu'il a été introduit aux États-Unis par des immigrants italiens qui se sont installés dans des villes comme New York, Chicago et San Francisco. Depuis, le nom de famille s’est également répandu dans d’autres États. De nombreux Américains portant le nom de famille Micoli peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'à ces immigrants italiens.
Au Canada, le nom de famille Micoli a une incidence de 54. On pense qu'il a été introduit au Canada par des immigrants italiens arrivés au début du 20e siècle. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans des villes comme Toronto, Montréal et Vancouver. Aujourd'hui, de nombreux Canadiens portant le nom de famille Micoli sont fiers de leur héritage italien.
En Belgique, le nom de famille Micoli a une incidence de 40. On pense qu'il a été introduit en Belgique par des immigrants italiens arrivés après la Seconde Guerre mondiale. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans des villes comme Bruxelles, Anvers et Liège. De nombreux Belges portant le nom de famille Micoli peuvent retracer leurs racines jusqu'à ces immigrants italiens.
Au Brésil, le nom de famille Micoli a une incidence de 29. On pense qu'il a été introduit au Brésil par des immigrants italiens arrivés à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans des villes telles que Sao Paulo, Rio de Janeiro et Curitiba. Aujourd'hui, de nombreux Brésiliens portant le nom de famille Micoli sont fiers de leurs ancêtres italiens.
En Albanie, le nom de famille Micoli a une incidence de 23. On pense qu'il a été introduit en Albanie par des colons italiens arrivés au début du 20e siècle. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans des villes telles que Tirana, Durres et Vlore. De nombreux Albanais portant le nom de famille Micoli peuvent retracer leur histoire familiale jusqu'à ces colons italiens.
En France, le nom de famille Micoli a une incidence de 15. On pense qu'il a été introduit en France par des immigrants italiens arrivés après la Seconde Guerre mondiale. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans des villes comme Paris, Marseille et Lyon. De nombreux citoyens français portant le nom de famille Micoli sont d'origine italienne.
Au Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre, le nom de famille Micoli a une incidence de 11. On pense qu'il a été introduit en Angleterre par des immigrants italiens qui se sont installés dans des villes comme Londres, Manchester et Birmingham. Aujourd'hui, de nombreux Britanniques portant le nom de famille Micoli peuvent retracer leurs racines jusqu'à ces immigrants italiens.
Le nom de famille Micoli se retrouve également dans des proportions moindres dans des pays comme la Croatie (7), la Grèce (4), la Suisse (3), l'Allemagne (3), les Émirats arabes unis (1), la Chine (1), le Luxembourg ( 1), Malaisie (1), Russie (1), Venezuela (1) et Afrique du Sud (1). Dans chacun de ces pays, on pense que le nom de famille a été apporté par des immigrants ou des colons italiens arrivés à différentes périodes de l'histoire.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Micoli, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Micoli est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Micoli dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Micoli, d'obtenir les informations précises de tous les Micoli que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Micoli, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Micoli ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Micoli, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Micoli
Plus de langues