Nom de famille Miková

Les noms de famille occupent une place particulière dans nos identités, représentant l'histoire et l'héritage de nos ancêtres. Miková est l’un de ces noms de famille qui porte une histoire riche et unique. Avec ses racines dans les régions tchèque et slovaque, Miková est un nom de famille qui s'est transmis de génération en génération, chacune portant en elle les histoires du passé.

Les origines du nom de famille Miková

Le nom de famille Miková est une forme féminine du nom de famille tchèque et slovaque commun Mik, qui signifie « doux » ou « humble ». On pense que le nom de famille provient du prénom Mikuláš, qui est la version tchèque et slovaque de Nicolas. Le suffixe "-ová" en Miková indique une forme possessive, suggérant que le porteur du nom de famille est apparenté ou descend de quelqu'un nommé Mik.

Les origines exactes du nom de famille Miková ne sont pas tout à fait claires, mais il est probable qu'il se soit développé dans les régions tchèques et slovaques au cours de la période médiévale. Les noms de famille en Europe de l’Est sont souvent associés à des professions, des lieux ou des caractéristiques personnelles, et Miková ne fait pas exception. Le nom peut avoir été donné à des individus qui faisaient preuve d'humilité ou de douceur, ou qui descendaient d'une personne nommée Mikuláš.

La répartition du nom de famille Miková

Selon les données de la République tchèque et de la Slovaquie, le nom de famille Miková est le plus répandu dans ces régions. En République tchèque, il y a environ 3 751 personnes portant le même nom de famille Miková, tandis qu'en Slovaquie, il y a environ 1 306 personnes portant le même nom de famille. Ces données indiquent que le nom de famille Miková est très présent dans ces pays, avec une population importante d'individus portant ce nom.

République tchèque

En République tchèque, le nom de famille Miková se trouve le plus souvent dans les régions de Prague, de Bohême centrale et de Bohême du Sud. Ces zones ont un lien historique avec le nom de famille, les familles portant ce nom résidant dans ces régions depuis des générations. La prévalence du nom de famille en République tchèque suggère un fort héritage culturel et familial associé à ce nom.

Slovaquie

En Slovaquie, le nom de famille Miková est concentré dans les régions de Bratislava, Trnava et Nitra. Ces régions ont une longue histoire de patrimoine et de culture slovaques, ce qui en fait des lieux importants pour les familles portant le nom de famille Miková. La présence du nom de famille en Slovaquie met en évidence la diversité et la richesse des noms de famille slovaques et leurs liens avec les identités régionales.

La signification du nom de famille Miková

Comme mentionné précédemment, le nom de famille Miková provient probablement du prénom Mikuláš, qui signifie « doux » ou « humble ». Le suffixe « -ová » dans le nom de famille indique une forme possessive, suggérant que le porteur du nom est apparenté ou descend de quelqu'un nommé Mik. La signification du nom de famille Miková est donc liée aux concepts d'humilité, de douceur et de liens familiaux.

Les personnes portant le nom de famille Miková peuvent être fières de leur héritage et de la signification de leur nom. Le lien avec le prénom Mikuláš et les qualités qui y sont associées peut revêtir une signification particulière pour ceux qui portent le nom de famille Miková, servant de rappel de leurs ancêtres et des valeurs qu'ils défendaient.

L'héritage du nom de famille Miková

À travers des siècles d'histoire et des générations de familles, le nom de famille Miková a établi un héritage durable dans les régions tchèques et slovaques. Le nom de famille a été transmis à travers les âges, emportant avec lui les histoires et les souvenirs de ceux qui portaient ce nom auparavant. L'héritage du nom de famille Miková témoigne de la nature durable des noms de famille et de leur capacité à nous relier à notre passé.

Aujourd'hui, les personnes portant le nom de famille Miková peuvent être fières de leur héritage et de l'histoire unique qui accompagne leur nom. Que ce soit en République tchèque ou en Slovaquie, le nom de famille Miková sert de lien avec le passé, reliant les familles entre générations et préservant les traditions et les valeurs de leurs ancêtres.

Alors que les noms de famille continuent de jouer un rôle essentiel dans nos identités et notre patrimoine, le nom de famille Miková constitue un symbole de la tapisserie riche et diversifiée des noms de famille d'Europe de l'Est. De par ses origines, sa répartition et sa signification, le nom de famille Miková s'est intégré dans le tissu de la culture tchèque et slovaque, laissant un impact durable sur ceux qui portent ce nom.

Le nom de famille Miková dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Miková, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Miková est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Miková

Voir la carte du nom de famille Miková

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Miková dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Miková, d'obtenir les informations précises de tous les Miková que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Miková, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Miková ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Miková, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Miková dans le monde

.
  1. République Tchèque République Tchèque (3751)
  2. Slovaquie Slovaquie (1306)