Nom de famille Serf

Servname : une analyse complète

Le nom de famille « Serf » a une histoire riche et se retrouve dans divers pays du monde. Examinons les origines, la distribution et la signification de ce nom de famille intrigant.

Origines du nom de famille « Serf »

Le nom de famille « Serf » est d'origine allemande, dérivé du mot moyen haut-allemand « serpf », qui signifie serviteur ou vassal. Le nom de famille est probablement à l'origine d'un statut ou d'un nom professionnel pour quelqu'un qui travaillait comme serf ou serviteur dans un domaine féodal. Le servage était un système social courant dans l'Europe médiévale, où les paysans travaillaient la terre en échange de la protection du seigneur du manoir.

Répartition du nom de famille 'Serf'

Le nom de famille « Serf » est relativement rare et se retrouve dans plusieurs pays du monde. Selon les données disponibles, l'incidence du nom de famille dans différents pays est la suivante :

  • Allemagne (DE) : 211
  • États-Unis (US) : 88
  • France (FR) : 40
  • Canada (CA) : 12
  • Jamaïque (JM) : 12
  • Angleterre (GB-ENG) : 7
  • Israël (IL) : 3
  • Autres pays avec 1 incidence chacun : Burkina Faso (BF), Brésil (BR), Égypte (EG), Espagne (ES), Grèce (GR), Croatie (HR), Hongrie ( HU), Inde (IN), Moldavie et Transnistrie (MD-TR), Nouvelle-Zélande (NZ) et Vietnam (VN)

Signification du nom de famille « Serf »

Le nom de famille « Serf » porte des connotations historiques de servitude et de hiérarchie sociale, reflétant la société féodale de l'Europe médiévale. Les individus portant ce nom de famille peuvent avoir des ancêtres qui étaient des serfs ou des serviteurs dans des domaines féodaux, effectuant un travail en échange de protection et de subsistance.

Malgré ses origines modestes, le nom de famille « Serf » a survécu à travers les générations et est désormais réparti dans différents pays, avec des incidences variables dans chaque région. La présence du nom de famille dans des pays comme l'Allemagne, les États-Unis et la France indique la migration et la dispersion des individus portant ce nom au fil du temps.

Dans l'ensemble, le nom de famille « Serf » offre un aperçu fascinant des structures sociales et économiques de l'Europe médiévale, mettant en lumière la vie de ceux qui travaillaient la terre comme serfs et serviteurs. En explorant les origines, la distribution et la signification de ce nom de famille, nous pouvons mieux comprendre le contexte historique dans lequel il est apparu et l'héritage qu'il porte encore aujourd'hui.

Alors que les experts en noms de famille continuent d'étudier et d'analyser la diversité des noms de famille trouvés dans le monde, le nom de famille « Serf » se démarque comme un témoignage de l'héritage durable de la société féodale et des individus qui y ont vécu et travaillé.

Le nom de famille Serf dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Serf, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Serf est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Serf

Voir la carte du nom de famille Serf

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Serf dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Serf, d'obtenir les informations précises de tous les Serf que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Serf, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Serf ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Serf, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Serf dans le monde

.
  1. Allemagne Allemagne (211)
  2. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (88)
  3. France France (40)
  4. Canada Canada (12)
  5. Jamaïque Jamaïque (12)
  6. Angleterre Angleterre (7)
  7. Israël Israël (3)
  8. Burkina Faso Burkina Faso (1)
  9. Brésil Brésil (1)
  10. Égypte Égypte (1)
  11. Espagne Espagne (1)
  12. Grèce Grèce (1)
  13. Croatie Croatie (1)
  14. Hongrie Hongrie (1)
  15. Inde Inde (1)
  16. Transnistrie Transnistrie (1)
  17. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (1)
  18. Vietnam Vietnam (1)