Nom de famille Slaven

Les origines du nom de famille « esclave »

On pense que le nom de famille « Slaven » provient de plusieurs sources différentes, selon la région et la période. Dans certains cas, on pense qu'il est d'origine irlandaise ou écossaise, dérivé du mot gaélique « sluagh », qui signifie « armée » ou « hôte ». Cela pourrait indiquer que les porteurs originaux du nom de famille étaient des soldats ou des guerriers.

Origines irlandaises et écossaises

En Irlande et en Écosse, le nom de famille « Slaven » est relativement courant, avec un nombre important d'individus portant ce nom. L'influence gaélique dans ces régions pourrait expliquer la prédominance de ce nom de famille, ainsi que le lien avec la culture militaire ou guerrière.

L'incidence du nom de famille « Slaven » aux États-Unis est particulièrement élevée, avec plus de 3 900 personnes portant ce nom de famille. Cela pourrait être dû à une immigration à grande échelle de l'Irlande et de l'Écosse vers les États-Unis pendant des périodes historiques de bouleversements ou de difficultés économiques.

Connexions anglaises et galloises

En Angleterre et au Pays de Galles, le nom de famille « Slaven » est moins courant, seules quelques personnes portant ce nom. Cependant, il est toujours présent dans ces régions, indiquant un lien potentiel avec une ascendance irlandaise ou écossaise.

L'incidence du nom de famille « Slaven » en Angleterre et au Pays de Galles est relativement faible, avec seulement une poignée d'individus portant ce nom. Cela pourrait être dû à la propagation du nom de famille dans ces régions par le biais de migrations ou de mariages mixtes avec des individus originaires d'Irlande ou d'Écosse.

Propagation internationale

En dehors des États-Unis et du Royaume-Uni, l'incidence du nom de famille « Slave » varie considérablement. En Australie, il y a plus de 400 personnes portant ce nom de famille, ce qui suggère une influence irlandaise ou écossaise importante dans le pays. En Nouvelle-Zélande, le nombre d'individus portant le nom de famille « Slaven » est beaucoup plus faible, ce qui indique une moindre présence d'ascendance irlandaise ou écossaise.

D'autres pays comptant un plus petit nombre de personnes portant le nom de famille « Slave » comprennent le Canada, l'Argentine, Singapour, l'Afrique du Sud et la Russie. Chacun de ces pays peut avoir accueilli des immigrants d'Irlande ou d'Écosse à différents moments de l'histoire, conduisant à la diffusion du nom de famille « Slave ».

Conclusion

Le nom de famille « Slaven » a une histoire complexe et variée, avec des origines potentielles en Irlande, en Écosse et dans d'autres parties du monde. L'incidence de ce nom de famille dans différents pays reflète les modèles historiques de migration et d'établissement, ainsi que l'influence de la culture gaélique sur les pratiques de dénomination.

Le nom de famille Slaven dans le monde

.

La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Slaven, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Slaven est certainement plus important que dans le reste des pays.

La carte du nom de famille Slaven

Voir la carte du nom de famille Slaven

La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Slaven dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Slaven, d'obtenir les informations précises de tous les Slaven que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Slaven, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Slaven ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Slaven, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.

Pays avec le plus de Slaven dans le monde

.
  1. Etats-Unis d Etats-Unis d'Amérique (3940)
  2. Ecosse Ecosse (728)
  3. Angleterre Angleterre (526)
  4. Australie Australie (454)
  5. Samoa Samoa (204)
  6. Canada Canada (128)
  7. Argentine Argentine (108)
  8. Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (48)
  9. Singapour Singapour (26)
  10. Afrique du Sud Afrique du Sud (22)
  11. Russie Russie (18)
  12. Pays de Galles Pays de Galles (13)
  13. Antigua et Barbuda Antigua et Barbuda (12)
  14. Zimbabwe Zimbabwe (12)
  15. Croatie Croatie (8)
  16. Allemagne Allemagne (6)
  17. Suède Suède (4)
  18. Ukraine Ukraine (4)
  19. Îles Vierges américaines Îles Vierges américaines (4)
  20. Suisse Suisse (3)
  21. Chili Chili (3)
  22. Israël Israël (3)
  23. Bosnie et Herzégovine Bosnie et Herzégovine (2)
  24. Espagne Espagne (2)
  25. Norvège Norvège (2)
  26. Papouasie-Nouvelle-Guinée Papouasie-Nouvelle-Guinée (1)
  27. Qatar Qatar (1)
  28. Serbie Serbie (1)
  29. Émirats arabes unis Émirats arabes unis (1)
  30. Slovaquie Slovaquie (1)
  31. Autriche Autriche (1)
  32. Algérie Algérie (1)
  33. Irlande du Nord Irlande du Nord (1)
  34. Irlande Irlande (1)
  35. Corée du Sud Corée du Sud (1)
  36. Maroc Maroc (1)
  37. Monténégro Monténégro (1)
  38. Îles Mariannes du Nord Îles Mariannes du Nord (1)
  39. Mozambique Mozambique (1)
  40. Pays-Bas Pays-Bas (1)