Le nom de famille Spehr est un nom de famille relativement rare qui trouve ses origines en Allemagne. On pense qu'il est d'origine professionnelle, dérivé du mot moyen haut-allemand « speher », qui signifie éclaboussure ou aspersion. Cela suggère que le porteur original du nom de famille était peut-être quelqu'un qui travaillait comme éclabousseur ou arroseur, peut-être dans une industrie de poterie ou de verrerie.
Selon les documents historiques, le nom de famille Spehr est apparu pour la première fois en Allemagne au début du 14e siècle. Il est probable que le nom de famille se soit répandu dans d'autres pays d'Europe grâce à l'émigration allemande, ainsi qu'à travers les campagnes militaires et les routes commerciales.
En Allemagne, le nom de famille Spehr se trouve le plus souvent dans les régions du nord, en particulier dans les États de Basse-Saxe et de Schleswig-Holstein. L'incidence la plus élevée du nom de famille se trouve en Allemagne, où il est détenu par 577 personnes.
En dehors de l'Allemagne, le nom de famille Spehr est également présent dans des pays comme l'Australie, où il est détenu par 214 personnes. La présence du nom de famille en Australie peut être attribuée à l'immigration allemande aux XIXe et XXe siècles, notamment pendant la ruée vers l'or et les guerres mondiales.
Aux États-Unis, le nom de famille Spehr est porté par 192 personnes. Le nom de famille se trouve le plus souvent dans les États à forte population d'immigrés allemands, comme le Wisconsin, l'Illinois et le Minnesota.
Le Canada a une plus faible incidence du nom de famille Spehr, avec seulement 13 personnes portant ce nom. La présence du nom de famille au Canada remonte aux immigrants allemands qui se sont installés dans le pays aux 18e et 19e siècles.
Le nom de famille Spehr se retrouve également dans d'autres pays du monde, bien qu'en plus petit nombre. En Suisse, le nom de famille est détenu par 11 personnes, tandis qu'en Nouvelle-Zélande, il y a 9 personnes portant ce nom de famille. Le Brésil compte 7 personnes portant le nom de famille Spehr, tandis que la Norvège, l'Angleterre, la Thaïlande, l'Irlande du Nord, la Hongrie, les Pays-Bas et le Timor oriental n'ont chacun que quelques personnes portant ce nom de famille.
Dans l'ensemble, le nom de famille Spehr est un nom de famille unique et peu commun avec une histoire riche qui s'étend à travers différents pays et cultures. C'est un témoignage de la diversité et de l'interconnectivité de la population mondiale.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Spehr, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Spehr est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Spehr dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Spehr, d'obtenir les informations précises de tous les Spehr que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Spehr, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Spehr ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Spehr, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Spehr
Plus de langues