Le nom de famille Trifković est d'origine serbe et est dérivé du prénom Trifun, qui est une variante du nom grec Tryphon. Le nom Trifun est un prénom chrétien courant en Serbie et est souvent donné aux garçons nés le jour de la fête de Saint Tryphon, saint patron des vignerons et des vignerons. Le suffixe -ić est un suffixe courant dans les noms de famille serbes, indiquant « fils de », donc Trifković signifie « fils de Trifun ».
Le nom de famille Trifković se trouve le plus souvent en Bosnie-Herzégovine, où il compte 4 730 personnes. Cela n’est pas surprenant étant donné les liens historiques entre la Bosnie et la Serbie et le fait que de nombreux Serbes vivent en Bosnie. En Serbie même, l'incidence du nom de famille Trifković est de 768, ce qui en fait un nom de famille modérément courant dans le pays. Le nom de famille se retrouve également en Croatie (incidence de 88), en Slovénie (incidence de 82), au Monténégro (incidence de 7), en France (incidence de 1) et en Russie (incidence de 1).
Bien qu'il s'agisse d'un nom de famille relativement courant dans la région, il n'y a pas beaucoup de personnes célèbres portant le nom de famille Trifković. Une exception notable est le journaliste et analyste politique serbe Srdja Trifković, connu pour ses travaux sur l’histoire et la politique serbes. Trifković a écrit plusieurs livres sur le sujet et est un commentateur fréquent dans les médias. Il est connu pour ses opinions controversées sur les conflits balkaniques des années 1990 et a été critiqué pour sa position nationaliste.
La famille Trifković a une longue histoire en Serbie et dans la région environnante. Selon les archives généalogiques, le nom de famille remonte au XVIe siècle, lorsque les premiers membres connus de la famille Trifković vivaient dans la ville de Valjevo, dans le centre de la Serbie. La famille était connue pour son implication dans la politique et le commerce locaux, et plusieurs membres ont été maires de Valjevo aux XVIIIe et XIXe siècles.
La famille Trifković n'a pas d'armoiries officielles, car l'héraldique n'était pas couramment pratiquée en Serbie. Cependant, il existe plusieurs symboles non officiels associés à la famille, notamment un bouclier surmonté d'un lion rampant et d'une couronne. Ces symboles sont souvent utilisés dans les armoiries familiales et sur les sceaux personnels.
La famille Trifković a plusieurs traditions et coutumes qui se transmettent de génération en génération. L'une de ces traditions est la célébration de la fête de Saint Tryphon, qui est une fête importante du calendrier orthodoxe serbe. La famille se réunit pour boire du vin et honorer le saint patron des vignerons.
Une autre tradition consiste à nommer le fils aîné Trifun, en l'honneur de l'homonyme de la famille. Cette tradition se transmet depuis des siècles et est considérée comme un moyen d'honorer l'héritage et l'histoire de la famille.
Le nom de famille Trifković est un nom de famille courant en Serbie et dans la région environnante, avec une longue histoire et un riche héritage. La famille est profondément enracinée dans la région et a apporté une contribution significative à la culture et à la société locales. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes célèbres portant ce nom de famille, la famille Trifković est connue pour son sens aigu de la tradition et de ses valeurs familiales.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Trifković, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Trifković est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Trifković dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Trifković, d'obtenir les informations précises de tous les Trifković que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Trifković, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Trifković ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Trifković, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Trifković
Plus de langues