Le nom de famille Turias a une histoire riche qui s'étend sur plusieurs pays et cultures. On pense qu’il est originaire de France, où on le trouve le plus souvent. Le nom Turias est d'origine française, dérivé du mot latin « turris » signifiant tour. Cela suggère que le nom a peut-être été utilisé à l'origine pour décrire quelqu'un qui vivait près d'une tour ou qui avait une certaine association avec les tours.
En France, le patronyme Turias est relativement courant, avec un taux d'incidence total de 9. On le retrouve le plus souvent dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie. Tout au long de l'histoire, les personnes portant le nom de famille Turias ont été des figures éminentes de la société française, de nombreux hommes politiques, artistes et intellectuels notables portant ce nom.
L'Uruguay a le deuxième taux d'incidence le plus élevé du nom de famille Turias, avec un taux total de 8. Le nom est probablement arrivé en Uruguay par l'intermédiaire de colons ou d'immigrants français, qui ont apporté leur nom de famille avec eux lorsqu'ils ont déménagé dans le pays. Aujourd'hui, le nom de famille Turias se retrouve dans tout l'Uruguay, avec des concentrations dans la capitale Montevideo et dans les départements de Canelones et Colonia.
En Espagne, le nom de famille Turias a un taux d'incidence relativement faible de 3. On le trouve le plus souvent dans les régions de Catalogne et de Valence. La présence du nom de famille en Espagne peut être attribuée aux liens historiques entre la France et l'Espagne, ainsi qu'aux mouvements de personnes entre les deux pays au fil des siècles.
L'Argentine a un taux d'incidence modeste du nom de famille Turias, avec un taux total de 1. Le nom est moins courant en Argentine que dans d'autres pays, mais il est toujours présent dans certaines régions du pays. Il est possible que le nom ait été introduit en Argentine par des immigrants français ou espagnols cherchant à commencer une nouvelle vie en Amérique du Sud.
Bien que le nom de famille Turias ait un faible taux d'incidence de 1 aux Philippines, il est toujours présent dans le pays. Le nom a peut-être été introduit aux Philippines lors de la colonisation espagnole, l'Espagne ayant gouverné l'archipel pendant plus de 300 ans. Aujourd'hui, les personnes portant le nom de famille Turias peuvent être trouvées dans diverses régions des Philippines, en particulier dans les zones urbaines.
La Russie a un taux d'incidence minimal du nom de famille Turias, avec un taux total de 1. La présence du nom de famille en Russie est probablement due aux liens historiques entre la Russie et la France, ainsi qu'aux mouvements de personnes entre les deux pays. . Malgré son faible taux d'incidence, le nom de famille Turias est toujours reconnu en Russie et se retrouve occasionnellement dans certaines régions du pays.
Le nom de famille Turias a une histoire diversifiée et fascinante qui s'étend sur plusieurs pays et cultures. De ses origines françaises à sa présence dans des pays comme l'Uruguay, l'Espagne, l'Argentine, les Philippines et la Russie, le nom a marqué diverses régions du monde. Malgré des taux d'incidence variables, le nom de famille Turias continue de faire partie du tissu culturel de ces pays, rappelant l'interdépendance de l'histoire mondiale et des modèles de migration.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Turias, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Turias est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Turias dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Turias, d'obtenir les informations précises de tous les Turias que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Turias, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Turias ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Turias, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Turias
Plus de langues