Le nom de famille Volodina est d'origine slave et est dérivé du prénom masculin « Volodin », qui lui-même vient du vieux mot slave « volod » signifiant « gouverner » ou « avoir le pouvoir ». Le suffixe "-in" indique la filiation, faisant de Volodine un nom patronymique.
Le nom de famille Volodina se trouve le plus souvent en Russie, avec une incidence totale de 27 076 personnes portant ce nom de famille. Il est également présent dans d'autres pays comptant d'importantes populations slaves, comme le Kazakhstan (647), la Biélorussie (336) et l'Ouzbékistan (256).
En Europe, le nom de famille Volodina peut être trouvé dans des pays comme la Lettonie (183), la Lituanie (64), l'Estonie (35) et l'Allemagne (24). En Amérique du Nord, il existe des personnes portant le nom de famille Volodina aux États-Unis (46) et au Canada (22).
Un plus petit nombre de personnes portant le nom de famille Volodina peuvent être trouvées dans des pays comme le Royaume-Uni (12), les Pays-Bas (7) et la Suède (6). En Asie, le nom de famille est présent dans des pays comme l'Azerbaïdjan (25), la Géorgie (16), le Tadjikistan (9) et le Turkménistan (9).
Bien que moins courant, le nom de famille Volodina peut également être trouvé dans des pays en dehors de l'Europe de l'Est et de l'Asie, comme l'Australie (6), la République tchèque (5) et les Émirats arabes unis (1).
Comme de nombreux noms de famille, Volodina peut présenter des variations d'orthographe ou de forme selon la région ou la langue. Certaines variantes du nom de famille incluent Volodin, Volodine et Volodyna.
Bien que le nom de famille Volodina ne soit pas aussi connu que d'autres, il existe encore des personnes notables qui portent ce nom de famille. Ces personnes peuvent avoir apporté des contributions significatives dans divers domaines ou être devenues célèbres d'une manière ou d'une autre.
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre ascendance Volodina, plusieurs ressources sont disponibles pour vous aider à retracer votre histoire familiale. Les sites Web de généalogie en ligne, les archives et les services de tests ADN peuvent tous fournir des informations précieuses pour vous aider à découvrir vos racines et à vous connecter avec d'autres personnes partageant votre nom de famille.
Comprendre l'origine et la propagation du nom de famille Volodina peut fournir des informations précieuses sur l'histoire de votre famille et ses liens avec différentes régions et cultures. En vous plongeant dans l'histoire de ce nom de famille, vous pourrez en découvrir davantage sur vos ancêtres et sur la riche tapisserie de migrations et d'établissements humains qui ont façonné notre monde.
La mondialisation est un phénomène qui a fait que les patronymes se sont répandus beaucoup plus loin du pays d'origine, si bien que l'on peut trouver des patronymes asiatiques en Europe ou des patronymes américains en Océanie. Il en va de même pour Volodina, qui, comme vous pouvez le constater, est un nom de famille fièrement représenté presque partout dans le monde. De même, il existe des pays où le nombre de personnes portant le nom de famille Volodina est certainement plus important que dans le reste des pays.
La possibilité de savoir sur une carte du monde quels pays ont un plus grand nombre de Volodina dans le monde, est d'une grande aide. En nous plaçant sur la carte du monde, au-dessus d'un pays particulier, nous sommes en mesure de voir le nombre exact de personnes qui portent le nom de famille Volodina, d'obtenir les informations précises de tous les Volodina que l'on peut trouver actuellement dans ce pays. Tout cela nous aide également à comprendre non seulement l'origine du nom de famille Volodina, mais aussi la façon dont les personnes dont les origines font partie de la famille avec le nom de famille Volodina ont évolué et se sont déplacées. De même, nous pouvons voir dans quels pays ils se sont enracinés et développés. C'est pourquoi, si notre nom de famille est Volodina, il est intéressant de savoir vers quelles autres parties du globe il est possible qu'un de nos ancêtres ait migré un jour.
Nom de famille Volodina
Plus de langues